Nabil Maâloul : Qui refuse de faire jouer les matches le soir ?
L’entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis, Nabil Maâloul, a critiqué, dans la conférence de presse d’après-match EST-USMo, la programmation de cette rencontre à 13h30, en plein mois de Ramadan.
"Tous mes joueurs jeûnaient aujourd’hui et c’est leur choix. C’est très difficile de jouer à 13h30 (…) On est le seul pays arabe qui programme ses matches à cette heure-là. Il est temps que les responsables du football pensent à ça. A qui cela incombe-t-il ? Qui refuse de faire jouer les matches le soir ?", s’est-il demandé.
Maâloul a souligné que l’Espérance qui joue la Ligue des champions et l’US Monastir qui dispute la Coupe de la Confédération et la Coupe arabe, sont lésées par ces désignations. "On est obligés de procéder à des turn-over pour ne pas épuiser les titulaires. Faire jouer des matches dans ces conditions va sûrement provoquer des blessures chez les joueurs", a-t-il déploré.
Le coach Sang et Or a, par ailleurs, indiqué qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs et que son équipe a dominé les débats en seconde période et qu’elle aurait pu tuer le match avec un peu plus de réussite. Il a ajouté que l’USMo est une très bonne équipe qui n’a pas démérité sur l’ensemble de la rencontre.